Ce n'est qu'un au revoir
Ce n'est qu'un au revoir : Les amitiés de lycée peuvent-elles durer toute la vie ? Une chose est sûre, dans peu de temps Aurore, Nours, Jeanne, Diane et les autres diront adieu à leur chambre d’internat, aux baignades dans la Drôme, aux fêtes dans la montagne. Louison coupera ses dreads et la petite famille éclatera. Pour certaines d’entre elles, ce n’est pas la première fois et ça fait encore plus mal…
Le film sera précédé du court Un pincement au cœur de Guillaume Brac
Un pincement au cœur : C’est la fin de l’année scolaire au lycée d’Hénin-Beaumont. Linda et Irina, meilleures copines, se confient sur leurs familles et leurs avenirs entre deux vidéos TikTok et les cours de sciences. Mais Linda se voit contrainte de déménager pour l’année qui arrive. Que restera-t-il alors de leur amitié ? Le merveilleux conte d’un été révolu.
Un pincement au coeur : Guillaume Brac filme Linda et Irina dans ce temps charnière de l’adolescence, où tout est une question de funambulisme : savoir trouver l’équilibre entre ses propres désirs et le poids des parents qui pèse encore avant la majorité tant attendue.
Ce n'est qu'un au revoir : dans un documentaire plein de charme, Guillaume Brac capte un instantané de la jeunesse actuelle en filmant les derniers jours de lycée d’un groupe d’internes dans la Drôme. Ce n'est qu'un au revoir expose avec justesse et douceur tous les contrastes de la jeunesse d’aujourd’hui.